Comment se coiffer avec un serre-tête ?
Le serre-tête est l’un des accessoires de coiffure les plus adaptés à toutes les occasions. Pour un mariage, les fêtes de fin d’année ou une petite promenade au quotidien, il a l’avantage de sublimer votre coupe de cheveux, simple et sophistiquée. Cet équipement permet d’accessoiriser aussi bien les cheveux courts, les cheveux mi-longs que les cheveux longs.
Mais la naissance des serre-têtes ne date pas d’hier. Il y a plusieurs siècles, ces accessoires se présentaient comme des petits diadèmes composés de fleurs en or ou en argent. Ils sont également sertis de magnifiques pierres précieuses. Les Romains de l’antiquité les utilisaient en tant que coiffes de décoration à l’occasion de cérémonies importantes.
Outre leurs rôles esthétiques, les couronnes permettaient aussi de récompenser les gagnants dans les tournois de Jeux Olympiques. Le concept évolue. L’objet décoratif s’invite de plus en plus dans les coiffures de cérémonie (mariage, baptême, Nouvel an,…). C’est plus pratique pour avoir une coiffure sublime avec des cheveux lâchés, sans faire d’effort.
Comments (0)